Lien pour récupérer les fiches: Niveau_3

 

Passons maintenant au dernier niveau des fiches Pokémon. Ces fiches sont plus complexe à créer et demande plus de temps.

Pour ces fiches il y a deux choses a modifier: Le typage du Pokémon et l'artwork du Pokémon en question.

Nous allons prendre en exemple Corayon, Pokémon Eau et Roche: Corayon (Original)

 Imaginons que vous vouliez deux version de se Corayon, l'un vivant des des mers de glace et l'autre proche de zones volcaniques sous marine.

Il en vient donc à se demander quel type seront ces deux Pokémon, un Pokémon de type Roche et Feu ou Roche et Glace ne peux pas vivre dans l'eau continuellement. Il en vient donc de donner à ces deux nouveaux Corayon un troisième Type. Mais ce troisième type ne doit pas prendre autant d'importance que le type orginal de Corayon. Voici se que je propose pour cette exemple:

Diagramme Corayon Feu

Diagramme Corayon Glace

 

 

 

 

 

Les chiffres sur les diagrammes sont en pourcentage. 

Pour obtenir ce type de diagrammes il suffit d'utiliser Excel, petit tuto pour ceux n'ayant aucun connaissance dessus (Si les images sont trop petite ovrez les dans un second onglet).

Etape 1

Premièrement il faut placer dans les colonnes les types et les pourcentage de cette façon.

 

Etape 2

 

Ensuite il faut sélectionner cette partie.

 

Etape 3

 

 

 

Dans l'onglet Insertion, choisissez Diagramme, un pop-up apparaît et aller dans secteur et garder celui de base.

 

Etape 4

 

Pour afficher les pourcentages sur les parts il faux sélectionner le diagramme par clic droit puis faire un clic gauche et sélectionner Insérer des étiquettes de données.

Etape 5Maintenant changeons la couleur des parts pour ressembler un peu plus a ceux des types. Cliquez sur la part voulue et glisser la souris vers l'extérieur du diagramme. Une fois la partie sélectionnée faites clic gauche puis Formater le point de donnée.

Après pour l'ajouter dans la fiche vous pouvez faire un imprim écran et rogner l'image sur Paint, rajouter les icônes de types, etc ...

Maintenant ajoutons un peu plus quelque chose d'unique a nos deux Corayon, modifions leur couleur pour coller un peu plus à leur type. Pour se faire vous pouvez utiliser des logiciels tiers si vous en avez les compétences. Si vous n'en avez je vous propose une alternative difficilement maniable: l'application Windows Photo mais il est très rudimentaire.

 En modifiant la chaleur, la luminosité et d'autre paramètre, on obtient ces deux Corayon:

Corayon de glace

Corayon de feu

 

 

 

 

 

 

Voila la fin de cet exemple, vous ajouter l'image du Pokémon et le diagramme de type comme dans l'exemple donné dans les documents. Vous n'êtes bien sûr pas obligés de modifier les couleur de l'artwork si vous ne savez pas le faire.